-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Contexte d'Aelys
Arya Caelum
Fondatrice
Arya Caelum
Messages : 37
Points : 131
Date d'inscription : 19/02/2019
Mer 20 Fév - 10:42

Contexte

La légende des trois magiciens

La création d'Aelys et la situation actuelle

La légende disait que trois magiciens auraient participé à la création d’Aelys et transmis leurs pouvoirs à des descendants. Cependant, l’un d’eux refusa de partager son savoir, préférant garder ses secrets enfouis avec lui. Il s’appelait Ydir. Ce dernier, selon les dires, se disputa avec ses confrères, Anlam et Sehr, et partit.

C’est alors que de ses mains, il créa les elfes. Jadis, ils vivaient en communauté... ce qui ne plut pas forcément au créateur des hommes aux oreilles pointues. Il décida de façonner un bout de terre, les séparant des magiciens. Il l’appela Heledim. Ses partenaires furent enragés et maudirent les terres d’Ydir et depuis lors ils vécurent dans la misère.

Des milliers d’années plus tard, Ydir, agacé par la situation dans laquelle vivaient ses progénitures, demanda pardon à ses confrères. Mais ces derniers refusèrent et ce fut à son tour d’être furieux. Il leur jeta aussi un mauvais sort. Certains magiciens perdirent leurs pouvoirs, d’autres les gardèrent. C’est ainsi que les humains firent leur entrée en scène. De simples mortels sans dons particuliers.

Pour ne pas mélanger hommes et magiciens, deux autres terres furent fondées. Vald, qui servirait aux pratiquants de la magie et Mirandar serait le domicile des mortels. Cependant, celui-ci évolua à une vitesse impressionnante, bien plus rapide que ses voisins. Les humains découvrirent qu’ils pouvaient parfaitement vivre sans magie et construisirent leur propre technologie.

Les elfes, jaloux de la prospérité de gens inférieurs à eux, tentèrent de voler les ressources de Mirandar en s’attaquant aux humains. Grave erreur… car ils avaient désormais une armée. Ils ripostèrent et Heledim sombra encore plus. Une guerre débuta alors entre eux et encore aujourd’hui, les feux ne cessent pas. Vald, de son côté, était discret. Les magiciens ne voulaient pas se mêler aux querelles de leurs voisins et préféraient la compagnie des grimoires.

Aujourd’hui, Mirandar et Heledim sont toujours en guerre mais cette fois-ci, les elfes n’attaquent plus de front car ils ont bien compris que cela ne sert à rien. A la place, ils envoient des espions. Quant à Vald, la paix règne depuis toujours. Des cours de magie pour les désireux sont offerts.

Et vous, quelle sera votre place au sein d’Aelys ? Seriez-vous un valdois, un heledimien, un mirandarien ou alors un nomade, exploreur des terres ?


 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum